Dieu écoute le pauvre qui crie vers Lui nuit et jour

Que demander à Dieu, infiniment juste, qui ne fait pas attendre ceux qui le prient ?

Qu'Il me fasse justice ? 
C'est risqué.

Bien plutôt qu'Il me fasse miséricorde.
Avec le Publicain, l'Aveugle au bord du chemin, le Lépreux et le Pèlerin Russe, je ne peux que m'écrier: "Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu Très-Haut, prends pitié de moi, pécheur".

Et puis l'Esprit-Saint.
Oui, il me faut lui demander puisqu'Il a promis de le donner à ceux qui l'en prient, puisque j'ai bien besoin d’être guéri par ce doux baume, puisque c'est Lui qui seul peut communiquer à mon cœur la Joie du Père et du Fils pour mon salut et celui de tous les sauvés, par la Foi en Jésus-Christ sauveur, mort et ressuscité pour nous.

En demandant à Dieu d'avoir pitié, et de nous donner Son Esprit, nous serons inondés de Sa Miséricorde, immergés dans la Joie de la Résurrection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc un petit commentaire en passant...