La prière du pharisien converti

Seigneur Jésus-Christ, 
prends pitié de moi, pécheur ! 
Toi seul peut me justifier, me "rendre justice" (faire de moi un juste), par la Foi et l'adhésion vitale à Toi, seul Juste.
Donne-moi Ton Esprit-Saint : qu'Il me guérisse, qu'Il augmente ma Foi et accorde ma prière, les désirs de mon cœur, à Ta très douce Volonté. 

Seigneur Jésus-Christ, prends pitié du pécheur que je suis ! Préserve-moi de l’illusion de croire que mes actes, mon éducation chrétienne ou ma condition sociale me rendent juste à Tes yeux. Donne-moi de me connaître en vérité et de vivre dans la confiance en Toi. Que je n’aie d’autre sécurité que Ton amour et Ta Miséricorde !
Amen.


Actio: Cette semaine je veillerai à ne me comparer à personne, conscient que la pensée « je ne suis pas comme… » est un poison qui ne peut mettre en moi que deux choses mauvaises : soit l’envie, la jalousie et la tristesse de « ne pas être aussi bien », soit la prétention et l’orgueil d’être « mieux ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc un petit commentaire en passant...