Libre !

Reconquérir ma liberté. La saisir. M’en saisir. Décider responsablement sous le regard de Dieu. Poser des choix. Mettre de l’ordre… 
Contrainte qui rend vraiment libre, qui est liberté.
Choisir vraiment, et non subir les aléas de mes caprices, désirs, envies, paresses, forces d’inertie…
Muscler ma volonté. Choisir. Me décider. Agir selon ce choix profond qui ne cède pas aux pressions du caprice passager.
Être libre.

Être, Jésus, être, sous Ton regard d’amour bienveillant, ce regard qui bénit, encourage, sourit, relève…
Donne-moi, Seigneur, cette vitalité morale et spirituelle, cette « détermination determinée », oui, ce désir viril, qui n’est pas vague sentiment ou velléité, mais désir profond, le plus véritable, le plus mien. Ce désir qui me prend aux entrailles et possède en soi la force pour l’accomplir, la force d’agir selon ce désir… un désir efficace.
Oui Jésus, donne-moi ce désir efficace, et qu’il naisse de l’amour de Toi, ou de Ton Amour pour moi, de Ton Amour qui me presse. Et de cette aspiration plus profonde à exister, à exister vraiment, pleinement, à remplir toutes les possibilités de cet être que Tu m’as donné, à honorer la VIE, l’existence que Tu as pensé et désiré pour moi.
Jésus, je désire tellement t’accueillir de tout mon être !
Que Ta vie, Ta présence, Jésus, se dilate en moi.
Déplie, Jésus, déploie toutes ces dimensions rabougries de mon être…

Que souffle Ton Esprit, et qu’Il gonfle mes voiles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez donc un petit commentaire en passant...